Vous vous sentez sous l’emprise du tabac et vous ne savez pas comment vous en défaire ? Les symptômes du sevrage vous inquiètent ? Prendre la décision d’arrêter de fumer n’est pas simple mais cela reste une excellente idée. Même si la dépendance au tabac est grande, des solutions existent pour vous aider à arrêter de fumer. L’hypnose pour arrêter de fumer en fait partie. En prenant le choix de l’hypnose, vous mettez toutes les chances de votre côté pour éviter la rechute. La cigarette sera vite un mauvais souvenir, une nouvelle vie vous attend.

 

Arrêter de fumer, une décision pour se libérer de la dépendance

Avant de savoir comment arrêter de fumer, vous devez prendre la décision. Vous devez trouver les raisons qui vous poussent à arrêter de fumer et à vous libérer du tabac. Cette motivation fera en sorte que la méthode pour y arriver réussisse. Pour qu’une séance d’hypnose fonctionne, vous devez être certain de son efficacité. Vous ne pourrez jamais vous faire hypnotiser sans que vous ayez confiance en cette pratique thérapeutique. Même s’il existe diverses façons d’arrêter de fumer, la décision de vous libérer de la dépendance au tabac est la première étape à la réussite de votre démarche.

L’hypnose, une méthode douce pour arrêter de fumer

L’objectif d’une séance d’hypnose pour arrêter de fumer est d’aider le patient à se libérer du tabac. Grâce à des visualisations positives, le patient va prendre conscience que la cigarette joue un rôle néfaste sur sa santé. L’hypnothérapeute va accompagner la personne avec l’hypnose pour arrêter de fumer. Grâce à la parole, le psychologue réussi à débloquer des verrous que le patient s’est forgé à force de fumer. Avec une séance seulement, l’hypnose peut vous libérer en douceur et vous permettre d’arrêter de fumer.

 

Le déroulement d’une séance pour arrêter de fumer par hypnose

La séance d’hypnose pour arrêter de fumer se déroule de la même manière que toutes les séances d’hypnose. La seule différence réside dans le nombre de séances. De nombreux hypnothérapeutes affirment qu’une séance peut suffire pour arrêter de fumer. Vous pourrez enfin dire stop au tabac par hypnose. Cette méthode permet au fumeur de renforcer sa volonté d’arrêter le tabac. L’hypnothérapeute peut aider le patient de diverses façons :

  • des suggestions directes de changer de comportement ;
  • hypnotiser pour changer la perception du patient de son comportement de dépendance ;
  • des suggestions qui prouvent au patient que fumer le répugne ;
  • une méthode de relaxation ;
  • la visualisation d’une meilleure santé sans la cigarette.

Après avoir compris le comportement de la personne face au tabac et cibler les moments où la cigarette intervient, l’hypnothérapeute peut avec l’hypnose inverser la dépendance. Il va soit dégoûter le patient de la cigarette, soit le rassurer quant aux effets du sevrage. La séance d’hypnose même si elle a le même objectif d’accompagner le patient à arrêter de fumer, l’approche peut changer en fonction de la personnalité.

L’importance du suivi après la séance d’hypnose

Même si la volonté d’arrêter de fumer est grande et que l’hypnose a d’excellents résultats, il est nécessaire que le patient sache qu’il n’est pas seul. Les symptômes du sevrage peuvent être violents à ressentir. Le manque de nicotine peut rendre nerveux même si la séance d’hypnose fait en sorte de réduire les effets du sevrage au tabac. Pour aider le patient à arrêter de fumer par hypnose, l’hypnothérapeute peut donner certains conseils :

  • ne pas hésiter à reprendre un rendez-vous pour une séance supplémentaire ;
  • rapeller qu’il n’est pas seul ;
  • donner des audios pour faire de l’auto-hypnose dès que les symptômes de manque de nicotine se font ressentir ;
  • éviter les situations de stress au début du sevrage ;
  • faire des exercices de respiration lorsque des symptômes de stress envahissent l’esprit ;
  • éviter de culpabiliser s’il reprend la cigarette.

L’hypnose est efficace pour arrêter de fumer

De nombreuses études montrent que l’hypnose possède d’excellents résultats pour arrêter de fumer. Beaucoup de personnes sont libérées du tabac après une seule séance. Dans la majorité des cas, on compte 3 séances pour que le tabac soit définitivement sorti de la vie des patients. Ce qui aide en général, c’est de pouvoir écouter des audios de relaxation ou d’auto-hypnose quand le besoin s’en fait ressentir. Ces audios permettent de consolider la séance avec l’hypnothérapeute et la volonté d’arrêter de fumer.

Si vous faites partie des fumeurs qui ont besoin d’aide pour arrêter de fumer, n’attendez plus et testez une séance d’hypnose avec un hypnothérapeute. En moins de temps que pour le dire, vous serez libéré de l’emprise du tabac et vous ressentirez rapidement les effets bénéfiques d’une vie sans fumée.

Vous avez encore des questions ?

RGPD

Prendre rendez-vous n’a jamais été aussi simple

w

Par téléphone ou sms

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou sms pour discuter de votre situation ou directement pour prendre rendez-vous. 

Prise de rendez-vous en ligne

Il est possible de prendre rendez-vous directement via l’agenda en ligne

Psychomons Optimized by Optimole